Plan d'accessibilité pluriannuel
ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ'ÍS DU CANADA
PLURIANNUEL
PLAN D'ACTION POUR L'ACCESSIBILITÉ
CONFORMÉMENT À LA
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario
Ce plan d'accessibilité pour l'Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís de
Le Canada (l’« Assemblée nationale ») décrit les politiques, les pratiques et les actions
qu'elle mettra en œuvre dans ses activités en Ontario sur une période de plusieurs années (la
« plan d’action d’accessibilité ») pour améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées
handicaps. Ce plan d'action d'accessibilité intègre également et
fait référence aux politiques d'accessibilité existantes de l'Assemblée nationale et
pratiques dans le but de rationaliser les efforts de l'Assemblée nationale en
atteindre ses objectifs d’accessibilité et se conformer à toutes les lois applicables.
1. Déclaration d'engagement
L'Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís du Canada s'engage à
l'excellence dans le service à tous les individus, y compris les personnes handicapées, pleinement
reconnaissant leur dignité d’êtres nobles, leur besoin de rechercher de manière indépendante
informations et prendre des décisions, d'avoir une chance égale avec les autres
participer à la réception de services et à l’acquisition de biens de manière accessible
adaptés à leur handicap.
L'Assemblée nationale s'engage à respecter ses obligations en vertu de la Loi sur l'accessibilité
Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « LAPHO » ou la « Loi ») et la
Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (le « RNAI ») connexe.
S'appuyant sur la politique d'accessibilité de l'Assemblée nationale, l'Assemblée nationale
s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière qui leur permet de maintenir leur
dignité et l'indépendance. L'intégration et l'égalité des chances sont une
partie importante de cet engagement. L'Assemblée nationale s'est engagée à
répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées en temps opportun
manière, et le fera en prévenant et en supprimant les obstacles à l'accessibilité
ses opérations et ses services dans la mesure où elle le peut.
2. Service client
L'Assemblée nationale a déjà établi et maintient un
politique d'accessibilité qui comprend un engagement à fournir des informations et
des supports de communication dans des formats accessibles ou avec des supports de communication,
lorsqu’on le lui demande, de s’efforcer de répondre aux besoins des personnes handicapées.
Ce plan de service client accessible contient des détails supplémentaires sur des
composantes du service à la clientèle, y compris l'accueil des personnes de soutien et
animaux d'assistance dans les locaux de l'Assemblée nationale, processus de rétroaction et
mise à disposition du plan d'accessibilité aux particuliers sur demande.
s'engage à se conformer à cette politique et à ce plan et chacun sera examiné
sur une base continue pour tout changement nécessaire afin de promouvoir l'accessibilité
au sein des opérations de service client.
Des procédures sont en place pour informer le public des interruptions de service
aux parties accessibles des bureaux et autres bâtiments et d'empêcher que de telles
perturbations dans la mesure du raisonnablement possible.
3. Informations d’urgence accessibles
Il existe un engagement à fournir aux membres de la communauté bahá'íe,
visiteurs, invités et autres tiers disposant d'un accès public aux urgences
informations de manière accessible, sur demande. Les employés ayant
les personnes handicapées bénéficieront d'une réponse d'urgence individualisée
informations si nécessaire. Conformément à la LAPHO, des mesures seront prises
prises pour déterminer si les employés ont besoin d'une réponse d'urgence individualisée
informations dans le cadre du programme d'orientation des nouveaux membres du personnel et
planification continue de la santé et de la sécurité au travail.
4. Formation
Formation fondamentale requise par les normes d'accessibilité pour les clients
Le service en vertu de la LAPHO a été fourni à tout le personnel actuel et au nouveau personnel.
continueront de recevoir cette formation. Une formation sera dispensée aux
employés, bénévoles et autres membres du personnel, y compris les personnes qui participent à
l’élaboration de politiques concernant la LAPHO et la Loi ontarienne sur les droits de la personne
Code relatif aux personnes handicapées, tel que requis par la
LAPHO. Le contenu et la prestation de cette formation seront déterminés en fonction
sur les tâches des employés, des bénévoles et des autres membres du personnel et en consultation
avec nos ressources de formation internes. Cette formation sera offerte
par le biais de séminaires en personne ainsi que d'un cours en ligne à la demande
format d'apprentissage et réalisation des aspects du programme de formation par
les individus seront suivis.
5. Kiosques
Un examen des opérations a déterminé que le Service spirituel national
L'Assemblée n'entretient pas de kiosques. Dans la mesure où des kiosques sont acquis
ou exploités à l’avenir, les questions d’accessibilité seront prises en compte.
6. Information et communication
Il existe un engagement à répondre aux besoins de communication des individus
avec des handicaps. L'Assemblée spirituelle nationale compte sur son personnel,
en consultation avec les personnes handicapées, pour fournir des informations et
communications dans des limites raisonnables, dans un format accessible et en temps opportun
manière. Ces informations et communications seront fournies gratuitement
ou à un coût qui n'est pas supérieur à un coût normal. Chaque fois qu'une personne
personnes handicapées demande que les informations publiques soient rendues accessibles,
la partie requérante est consultée pour déterminer comment répondre à ses besoins de manière raisonnable
et de manière faisable dans les meilleurs délais, et les informations sont fournies à cet effet.
Cet engagement à fournir des informations de manière accessible pour répondre aux
Les besoins du public sont permanents.
Les processus de rétroaction sont disponibles depuis le 1er janvier.
2013 au moyen de formulaires de commentaires disponibles sur demande.
La création de tout nouveau site Internet et de tout nouveau contenu sera surveillée,
y compris les sites Internet qui subissent une mise à jour importante, et
ces sites Web seront alors rendus conformes aux WCAG 2.0 niveau A.
L'obligation, en vertu de la LAPHO, de garantir l'accessibilité des sites Internet
conformément aux WCAG 2.0 niveau AA (avec certaines exceptions) d'ici le 1er janvier,
L'année 2021 est reconnue. Sur une base continue, un processus sera mis en place
de confirmer ces obligations à mesure que de nouveaux contenus ou sites sont créés ou
le contenu existant est considérablement actualisé et pour répondre aux attentes de 2021
obligations.
En juin 2021, un examen complet a été entrepris sur neuf sites Internet.
sites Web liés à l'Assemblée spirituelle nationale, et ceux-ci ont été trouvés
conforme à WCAG 2.0 niveau AA (avec certaines exceptions). En 2023, un
un examen supplémentaire a été effectué et un site Internet supplémentaire lié à
l'Assemblée nationale a été mise en conformité avec WCAG 2.0 Niveau AA
normes.
4. Emploi
L’Assemblée nationale s’engage à adopter des pratiques d’emploi accessibles et
éliminer tous les obstacles qui empêchent ou entravent le recrutement, la rétention et
développement de carrière des employés handicapés. Les étapes suivantes permettront
continuer à être prises pour assurer le respect de la LAPHO :
Notification
candidats potentiels et le public dans toute initiative de recrutement, ainsi
en tant qu'employés, que l'Assemblée nationale accueille des personnes
handicaps comme l'exige la loi, à tout moment pendant le recrutement et
processus de sélection et pendant le processus d’emploi, y compris la prise de
informations connexes disponibles dans des formats accessibles ;
Approprié et
le personnel concerné sera formé en ce qui concerne l'hébergement des personnes
handicapées pour garantir que les besoins des employés handicapés
sont pris en compte dans les processus de gestion des performances et de développement de carrière
et stratégies ;
Lié à l'emploi
la documentation des employés de l'Ontario sera examinée pour s'assurer que cette
la documentation est conforme à la LAPHO et à ses règlements;
Assurer que
tout employé existant nécessitant des aménagements pour cause de handicap a tous les
documents nécessaires liés à l'emploi dans un format utile à cet effet
employé à condition qu'il soit financièrement possible de produire un tel
documentation de cette manière, auquel cas la documentation sera
examiné oralement avec cet employé; et
Assurer sa
engagement continu en faveur du développement de logements individuels et
des plans de retour au travail chaque fois que cela est approprié.
8. Conception des espaces publics et des espaces pour les invités
Tous les efforts possibles seront déployés pour respecter les exigences d’accessibilité de la LAPHO.
obligations en matière de conception des espaces publics et des espaces invités lors de la construction
ou d’apporter des modifications majeures à ces espaces, y compris les salles de réunion,
réception et les zones d'attente. Afin de garantir que les questions d'accessibilité
sont pris en compte dans le cadre des nouvelles constructions et des modifications majeures,
le personnel concerné qui élabore ces plans et dispositions sera pleinement informé
des exigences de l'AODA et travaillera avec les concepteurs, les ingénieurs,
constructeurs, et autres experts et tiers impliqués dans les constructions ou
des modifications pour garantir que toutes les exigences nécessaires sont respectées.
9. Examen du présent plan
Ce plan sera révisé et mis à jour au moins tous les cinq ans et, le cas échéant,
obligatoire. Au moment de la révision, les informations concernant l'accessibilité
politiques et pratiques adoptées par l'Assemblée nationale conformément à la
plan ou seront autrement inclus dans le plan révisé.
Révisé et adopté par l'Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís de
Canada en vigueur à compter du 1er octobre 2023.
par:
Secrétaire général, Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís du Canada
Le personnel et les bénévoles du Centre national bahá'í s'engagent à
l'excellence dans le service à tous les individus, y compris les personnes handicapées, pleinement
reconnaissant leur dignité d’êtres nobles, leur besoin de rechercher de manière indépendante
informations et prendre des décisions, d'avoir une chance égale avec les autres
participer à la réception de services et à l’acquisition de biens de manière accessible
adaptés à leur handicap.
Processus de rétroaction
Les personnes qui souhaitent donner leur avis sur la manière dont le Mouvement national bahá'í
Le centre fournit des biens et des services aux personnes handicapées.
par courriel à Secretariat@bahai.ca
avec une copie à officecoordinator@bahai.ca , par courrier postal à l'adresse
Centre national bahá'í au 7200, rue Leslie, Thornhill, ON L3T 6L8, ou
verbalement en personne ou par téléphone au coordonnateur du bureau au (905)
889-8168. Tous les commentaires seront adressés au coordonnateur du bureau de
Centre national bahá'í.
En général, et sauf circonstances imprévues telles que
urgences ou maladies, ou périodes de vacances, les personnes qui ont soulevé
préoccupations ou questions et se sont identifiés aux fins de
réponse peut s'attendre à recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrables. Les préoccupations seront
adressée selon le processus du Centre national bahá'í canadien.
Disponibilité des copies
Une copie de la politique de normes de service sera mise à la disposition de tout le personnel et
bénévole et toute autre personne sur demande, généralement sous forme papier imprimée
ou au format PDF et, si possible, dans un autre format prenant en compte
le handicap du demandeur.
L'ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ'ÍS DU CANADA
PLAN D'ACTION PLURIANNUEL EN MATIÈRE D'ACCESSIBILITÉ
CONFORMITÉ À
LA LOI DE 2005 SUR L'ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES
HANDICAPÉES DE L'ONTARIO
Le présent plan d'accessibilité de l'Assemblée spirituelle nationale des
bahá'ís du Canada (l'« Assemblée nationale ») décrit les politiques, les
pratiques et les mesures qu'elle mettra en œuvre dans le cadre de ses activités
en Ontario sur une période de plusieurs années (le « plan d'action pour
l'accessibilité ») afin d'améliorer l'accessibilité pour les personnes
handicapé. Ce plan d'action pour l'accessibilité intègre également les
politiques et pratiques existantes de l'Assemblée nationale en matière
d'accessibilité et y fait référence, dans le mais de rationaliser les efforts de
l'Assemblée nationale pour atteindre ses objectifs en matière d'accessibilité
et de se conformer à toutes les lois applicables.
1. Déclaration d'engagement
L'Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís du Canada s'engage à servir
avec excellence toutes les personnes, y compris les personnes handicapées, en
reconnaissant pleinement leur dignité en tant qu'êtres nobles, leur besoin de
rechercher des informations et de prendre des décisions de manière
indépendante, d'avoir une occasion égale à celle des autres de participer à la
réception de services et à l'acquisition de biens d'une manière accessible et
adapté à leurs handicaps.
L'Assemblée nationale s'engage à respecter ses obligations en vertu de la
Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (la
« LAPHO » ou la « Loi ») et du Règlement sur les normes d'accessibilité
intégrées (le « RNAI ») qui s'y rattachent. S'appuyer sur sa politique
d'accessibilité, l'Assemblée nationale s'engage à traiter toutes les personnes
d'une manière qui leur permette de conserver leur dignité et leur indépendance.
L'intégration et l'égalité des chances constituent une part importante de cet
fiançailles. L'Assemblée nationale s'engage à répondre aux besoins
d'accessibilité des personnes handicapées en temps opportun, et le fera en
prévenant et en supprimant les obstacles à l'accessibilité dans ses opérations
et ses services, dans la mesure du possible.
2. Service clientèle
L'Assemblée nationale a déjà mis en place et applique une politique
d'accessibilité qui comprend l'engagement de fournir des informations et du
matériel de communication dans des formats accessibles ou avec des supports de
communication, sur demande, afin de s'efforcer de répondre aux besoins des
personnes handicapées. Ce plan d'accessibilité pour le service à la clientèle
contient des détails supplémentaires sur les composantes spécifiques du service
à la clientèle, y compris l'accueil des personnes de soutien et des animaux
d'assistance dans les locaux de l'Assemblée nationale, les processus de retour
d'information et la mise à disposition du plan d'accessibilité pour les
personnes qui en font la demande. Le respect de cette politique et de ce plan
fait l'objet d'un engagement et chacun d'entre eux sera réexaminé en permanence
afin d'apporter les modifications nécessaires pour promouvoir l'accessibilité
dans les opérations de service à la clientèle.
Des procédures sont en place pour informer le public des interruptions de
service dans les parties accessibles des bureaux et autres bâtiments et pour
prévenir ces interruptions dans la mesure du possible.
3. Informations accessibles en cas d'urgence
Les membres de la communauté bahá'íe, les visiteurs, les invités et les
d'autres tiers s'engagent à fournir aux membres de la communauté bahá'íe qui en
font la demande d'informations sur les situations d'urgence accessibles au
publique. Les employés handicapés, le cas échéant, des informations
personnalisé sur les mesures à prendre en cas d'urgence. Conformément à la
LAPHO, des mesures seront prises pour déterminer si les employés ont besoin
d'informations personnalisées sur les mesures d'urgence dans le cadre du
programme d'orientation des nouveaux membres du personnel et de la
planification continue de la santé et de la sécurité au travail.
4. Formation
La formation de base requise par les normes d'accessibilité pour les
les services à la clientèle en vertu de la LAPHO ont été dispensées à l'ensemble du
le personnel actuel, et les nouveaux employés continueront à recevoir cette
formation. Une formation sera dispensée aux employés, aux bénévoles et aux
autres membres du personnel, y compris aux personnes qui participent à
l'élaboration des politiques concernant la LAPHO et le Code des droits de
l'homme de l'Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées, comme l'exige
la LAPHO. Le contenu et l'organisation de cette formation seront déterminés en
fonction des tâches des employés, des bénévoles et des autres membres du
personnel et en consultation avec nos ressources internes en matière de
formation. Cette formation sera proposée dans le cadre d'occasions de
participer à des séminaires en personne ainsi que dans un format d'apprentissage
en ligne à la demande, et l'achèvement de certains aspects du programme de
formation par les individus fera l'objet d'un suivi.
5. Kiosques
Un examen des opérations a permis de déterminer que l'Assemblée
spirituelle nationale n'entretient pas de kiosques. Si des kiosques sont acquis
ou exploitées à l'avenir, les questions d'accessibilité seront prises en compte.
6. Information et communication
L'Assemblée s'engage à répondre aux besoins de communication des
personnes handicapées. L'Assemblée spirituelle nationale compte sur son
personnel, en consultation avec les personnes handicapées, pour fournir des
informations et des communications raisonnables dans un format accessible et en
temps opportun. Ces informations et communications seront fournies gratuitement
ou à un coût qui n'est pas supérieur au coût normal. Lorsqu'une personne
handicapée demande que des informations publiques soient rendues accessibles,
le demandeur est consulté pour déterminer comment répondre à ses besoins de
de manière raisonnable et réalisable dès que possible, et les informations sont
fourni en conséquence. Cet engagement à fournir des informations de manière
accessible pour répondre aux besoins du public est permanent.
Les processus de retour d'information sont disponibles depuis le 1er
janvier 2013 au moyen de formulaires de retour d'information disponibles sur
demande.
La création de tout nouveau site Internet et de tout nouveau contenu sera
contrôlé, y compris les sites Internet faisant l'objet d'une mise à jour
important, et, le cas échéant, ces sites seront rendus conformes aux WCAG 2.0
niveau A. L'obligation prévue par la LAPHO de garantir l'accessibilité des
sites Internet conformes aux WCAG 2.0 niveau AA (avec certaines exceptions)
d'ici le 1er janvier 2021 est reconnu. Un processus permanent sera
mis en place pour confirmer ces obligations au fur et à mesure de la création
de nouveaux contenus ou sites, ou d'une actualisation importante des contenus
existantes, et pour respecter les obligations de 2021.
En juin 2021, un examen complet de neuf sites internet liés à l'Assemblée
spirituelle nationale a été entreprise et ceux-ci ont été jugés conformes aux
WCAG 2.0 niveau AA (à quelques exceptions près). En 2023, un examen
a été réalisé et un autre site internet supplémentaire lié à l'Assemblée
nationale a été mise en conformité avec les normes WCAG 2.0 niveau AA.
7. Emploi
L'Assemblée nationale s'engage à mettre en place des pratiques d'emploi
accessible et à éliminer les obstacles qui empêchent ou entravent le
recrutement, le maintien en poste et le développement de carrière des employés
handicapés. Les mesures suivantes continueront d'être prises pour assurer le
respect de la LAPHO :
Informer les
candidats potentiels et le public lors de toute initiative de recrutement,
ainsi que les employés, que l'Assemblée nationale prend en compte les
besoins des personnes handicapées, conformément à la loi, à tout moment du
processus de recrutement et de sélection et au cours de l'emploi, y
comprend en mettant à disposition les informations correspondantes dans des
formats accessibles ;
Le personnel
compétent et concerné sera formé aux adaptations en faveur des personnes
handicapés afin de garantir que les besoins des employés handicapés sont
pris en compte dans les processus et stratégies de gestion du rendement et
de l'évolution de carrière ;
Les documents
relatifs à l'emploi des salariés de l'Ontario seront examinés pour
s'assurer qu'ils sont conformes à la LAPHO et à ses règlements ;
Veiller à ce
que tout employé ayant besoin d'adaptations pour son handicap dispose de
tous les documents nécessaires à son emploi dans un format qui lui soit
utile, à condition qu'il soit financièrement possible de produire ces
documents de cette manière, auquel cas les documents seront examinés
oralement avec l'employé ; et
Fils d'Assureur
engagement continu à développer des plans individuels d'adaptation et de
retour au travail chaque fois que cela s'avère nécessaire.
8. Conception des espaces publics et de ceux qui sont réservés aux
visiteurs
Tous les efforts possibles seront déployés pour satisfaire aux
obligations d'accessibilité de la LAPHO en ce qui concerne la conception des
espaces publics et des espaces réservés aux invités lors de la construction ou
de la réalisation de modifications majeures de ces espaces, y compris les
salles de réunion, les zones d'accueil et les zones d'attente. Afin de garantir
la prise en compte des questions d'accessibilité dans le contexte des nouvelles
constructions et des modifications majeures, le personnel compétent chargé de
ces plans et dispositions seront pleinement informés des exigences de la LAPHO et
travaillera avec les concepteurs, ingénieurs, constructeurs et autres experts
et niveaux concernés par les constructions ou les modifications, afin de garantir
le respect de toutes les exigences nécessaires.
9. Révision de ce plan
Ce plan sera révisé et mis à jour au moins tous les cinq ans et au
besoin. Au moment de la révision, l'information concernant les politiques et
les pratiques d'accessibilité adoptées par l'Assemblée nationale conformément
au plan ou autrement sera inclus dans le plan révisé.
Révisé et adopté par l'Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís du
Canada à compter du 1er jour d'octobre 2023.
Secrétaire général, Assemblée spirituelle nationale des Bahá'ís du
Canada
Le personnel et les bénévoles du Centre national bahá'í s'engagent à
servir tout le monde avec excellence, y compris les personnes handicapées,
reconnaissant pleinement leur dignité en tant qu'êtres nobles, leur besoin de
chercher de l'information et de prendre des décisions de manière indépendante,
d'avoir une chance égale à celle des autres de recevoir des services et
d'acquérir des biens d'une manière accessible et appropriée à leur handicap.
Processus de retour d'information
Les personnes qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur la
façon dont le Centre national bahá'í fournit des biens et des services aux
les personnes handicapées peuvent le faire par courriel à Secretariat@bahai.ca avec
copie à officecoordinator@bahai.ca, par la poste au Centre national bahá'í au
7200, rue Leslie, Thornhill, ON L3T 6L8, ou verbalement en personne, ou par
téléphone au coordonnateur du bureau au 905 889-8168. Tous les
les commentaires seront adressés à la coordonnatrice du Centre national bahá'í.
En général, et à moins de circonstances imprévues comme des urgences, des
maladies ou des périodes de vacances, les personnes qui ont communiqué des
soucis ou des questions et qui se sont identifiées pour qu'on leur réponde
peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans les cinq jours ouvrables. Les
les questions seront traitées conformément au processus du Centre national bahá'í
du Canada.
Des exemplaires sont disponibles
Un exemplaire de la politique relative aux normes de service sera mis à
la disposition de l'ensemble du personnel et des bénévoles, ainsi que de toute
autre personne qui en fait la demande, généralement sous forme de copie papier
ou en format PDF et, si possible, dans un autre format qui tient compte du
handicap du demandeur.